Notre vision

La cohésion d’une équipe, la réussite d’une mission, la pérennité d’une entreprise et le bien être de l’individu deviennent possibles lorsque la vision et les actions des collaborateurs laissent de la place à l’émergence. Cet espace  qui permet l’expression des intelligences individuelles et collectives inspirées.

La personne se construit dans la relation à l’autre”, une phrase d’Edgar Morin qui a autant de sens au niveau personnel que dans l’entreprise.

On observe un mouvement de redéfinition du rôle du travail dans la société et parce que la séparation entre les mondes personnel et professionnel se réduit, il est temps que l’entreprise devienne un acteur du développement personnel. Pour un meilleur alignement, une optimisation de la performance et la possibilité d’aller plus loin.

“Faire entreprise est avant tout une aventure humaine. “

Dans un monde ultra-connecté par une digitalisation omniprésente les personnes sont très souvent ultra-déconnectées de leurs essentiels physique, émotionnel, psychique et spirituel. 

Cette transformation  dans laquelle le monde est engagé demande une remise en question profonde du mode relationnel et de la culture managériale. Les process, les guidelines, les évaluations périodiques, les objectifs et KPIS, les playbooks, les timesheets, sont très utiles, mais ne suffisent pas. Nous proposons un nouveau mode de relation qui inclut l’invisible : les émotions, les sensations, le symbolique, …

Nous faisons partie d’un mouvement de plus en plus important d’acteurs persuadés qu’il ne sera pas concluant de vouloir basculer dans un nouveau monde avec d’anciennes méthodes. Notre approche crée une nouvelle possibilité pour nos clients : il ne s’agit pas de faire plus mais de faire mieux

Nous évoquons souvent avec nos clients le risque de ne pas investir pour enrichir les modes relationnels entre les collaborateurs et entre les équipes. 

Le retour sur investissement de nos interventions ne se calcule pas, il se vit.